Des bijoux qui propagent l’amour à travers le monde

 

L’aventure Mala Spirit a démarré lorsque Frank, son fondateur, a décidé de tout quitter pour partir à l’étranger en quête de sens. Avant ce voyage, Frank avait déjà noué une affection particulière pour les colliers malas dont il possédait quelques exemplaires. Lorsqu’il est rentré chez lui et qu’il a retrouvé ses malas sacrés, cela a été comme un déclic. Mala Spirit était né.

Frank travaille avec Soma Temple, la créatrice d’Aum Rudraksha Designs. Basée à Bali en Indonésie, Soma a été encouragée par son maître spirituel Papaji en Inde dans la création et la distribution de malas à travers le monde, et plus particulièrement l’Occident. Selon Papaji, si chacun porte les perles sacrées de Rudraksha, le monde sera un lieu de paix.

Les perles de Rudraksha utilisées par Aum Rudraksha Designs sont cultivées de façon biologique et locale dans leur plantation en Indonésie. Les activités de l’entreprise sont tournées autour de l’éco-responsabilité et de la protection de l’environnement. Toutes leurs créations sont réalisées dans un esprit de partage de l’amour et de la paix à travers le monde. 

Traditionnellement, le mala est un support aux prières dans la culture hindoue et bouddhiste. Il peut être assimilé au rosaire ou au chapelet d’autres religions. Mala signifie “guirlande” en sanskrit. Il permet de concentrer son esprit dans la récitation des mantras. Après chaque mantra récité, le pratiquant avance d’une perle sur le collier. 

Les malas ont toujours un nombre de perles se rapportant au chiffre 108, car c’est un nombre sacré dans la tradition booudhiste. Ils sont composés de perles rondes de Rudraksha et parfois d’autres perles en pierres précieuses ou semi-précieuses (cornaline, lapis lazuli, agate, oeil du tigre, turquoise, quartz, citrine,…) qui ont des propriétés spécifiques (apaisement, courage, rejet des énergies négatives, sérénité,…). Les colliers malas se terminent par un pendentif ( “guru”) et un pompon. 

Les perles de Rudraksha sont considérées comme sacrées en Asie. Elles sont parfois appelées les “larmes de Shiva”. Plus elles sont petites et plus elles sont rares et précieuses. Elles proviennent d’un arbre appelé Elaeocarpus angustifolius qui pousse exclusivement en Asie du sud-est. Ces graines sont connues pour leurs propriétés protectrice et énergétique.

Mala Spirit envisage les malas comme utiles à tout un chacun. Pour les yogis et yoginis qui souhaitent un support à la récitation de leurs mantras pendant la méditation. Mais aussi pour les personnes qui cherchent un bijou (collier ou bracelet) bio et éthique qui leur procurera énergie, paix et amour.

En plus de vous procurer de magnifiques colliers et bracelets, Mala Spirit est également une marque engagée dans la cause sociale et environnementale. En effet, pour chaque achat, Frank s’engage à reverser une partie à des associations caritatives. De plus, la fabrication des malas supporte le travail passionné de l’équipe Aum Rudraksha Designs. Les employés sont rémunérés à leur juste valeur et l’entreprise fournit du travail à tout un village en saison haute.

 

Warum wir diese Marke lieben

 

Comme pour toutes les autres marques sélectionnées chez Yoga Nest, Laurence a été séduite par les valeurs véhiculées par Mala Spirit. La qualité des produits proposés est un premier critère important. Les matériaux sont éthiques, bio et fairtrade, produits localement par des personnes passionnées.

Ensuite, l’engagement de la marque pour offrir des conditions de travail très avantageuses pour ses employés est évidemment louable. L’engagement social de Frank qui a choisi de reverser une partie de son chiffre d’affaires à des associations montre aussi les valeurs engagées de la marque.

Finalement, c’est la beauté des bijoux qui a fini de séduire Laurence ! Les couleurs chatoyantes des bracelets et des colliers, les bienfaits des pierres utilisées en font des talismans à toujours avoir sur soi.