La santé et le bien-être au coeur des balles d’automassage

Yoga Tune Up a développé une méthode thérapeutique, inspirée du yoga traditionnel. Il s’agit d’un mélange de yoga, d’exercices correctifs, d’automassage et d’exercices de respiration. Le but de cette nouvelle forme de fitness thérapeutique est d’améliorer le bien-être général de la personne qui la pratique. 

Construite autour de trois piliers – douleurs, posture et performances – la méthode Yoga Tune Up a les objectifs suivants :

  • Éliminer les douleurs,
  • Améliorer la posture du corps,
  • Augmenter les performances physiques.

Certaines parties de notre corps sont soit trop sollicitées, mal utilisées ou pas assez activées. Ceci résulte en des zones douloureuses, une perte de mobilité, un stress accru et un bien-être général moins présent.

Les sessions de Yoga Tune Up mélangent des mouvements dynamiques et statiques qui permettent une meilleure perception de son corps, une écoute plus attentive de ses ressentis physiologiques et un contrôle de ses performances physiques. 

La marque Yoga Tune Up a donc développé ses propres accessoires qui complètent cette méthode inédite. Des balles d’automassage spécialement développées pour accroître les bienfaits des mouvements.

Elles sont fabriquées dans un matériau étudié pour avoir une très bonne adhérence avec le corps. Elles peuvent ainsi “s’accrocher” à la peau pour permettre un massage en profondeur des différentes couches cutanées, des muscles et des points de tension. 

Différentes tailles et densités de balles permettent de concentrer les bienfaits sur toutes les zones du corps. Même les parties les plus difficiles d’accès comme le cou ou la nuque peuvent être traitées grâce à la large gamme proposée par la marque. Certaines balles, les plus petites, procurent même la sensation des pouces d’un physiothérapeute ou d’un kinésithérapeute qui travaille l’acupression pour dénouer les trigger point.

Yoga Tune Up est la solution idéale pour les personnes qui cherchent un moyen d’éliminer des douleurs installées depuis longtemps, d’apaiser des tensions récurrentes et de se sentir mieux dans leur corps de façon simple, sûre et efficace.

Les cours d’automassage sont notamment conseillés aux personnes qui souffrent d’un mal de dos ou de douleurs chroniques, de troubles de la digestion, d’une mauvaise circulation sanguine, de courbatures fréquentes après un effort physique. Pour les personnes qui souhaitent retrouver une activité physique douce, qui restent souvent et longtemps dans une position statique (travail assis), la méthode Yoga Tune Up est également totalement indiquée.

Why we love this brand

Dans son parcours de professeur de yoga, Laurence s’est rapidement intéressée aux bienfaits de l’automassage. Après s’être formée à la technique et avoir reçu plusieurs certifications aux Etats-Unis, Laurence est maintenant heureuse de pouvoir transmettre cette méthode encore peu connue en Europe. Elle enseigne régulièrement des cours d’myofascial self-massage dans différents studios (étirement des fascias grâce à des massages réalisés au moyen de la pression de son propre corps sur des balles).

Convaincue des bienfaits des balles d’automassage, elle les intègre également dans certaines sessions de yoga yin pour augmenter leurs bénéfices. Elles permettent en effet de masser les muscles profonds et les articulations grâce à des exercices d’étirements. Les performances physiques sont améliorées et une récupération musculaire plus rapide est possible. L’auto-massage permet de soulager les douleurs, de décontracter les muscles, d’améliorer la circulation sanguine, de relâcher les tensions. 

Les balles d’automassage Yoga Tune Up font partie de l’assortiment du e-shop Yoga Nest, car ce sont, à notre sens, les meilleurs accessoires du genre qui existent sur le marché. Le matériau utilisé pour leur fabrication est très agréable sur la peau, à la fois doux et agrippant. Toutes les parties du corps peuvent être traitées, suivant le modèle de balle utilisé : bas du dos, hanches, mollets, cuisses, talons, cervicales, poignets,…

Cette méthode éprouvée est recommandée à tous, qu’ils fassent du sport ou non. L’automassage est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou en post-partum. Veuillez demander l’avis de votre médecin si vous avez des doutes sur la compatibilité avec votre état de santé ou une pathologie présente ou passée.