Une marque née au Danemark et soucieuse du monde

 

Moonchild Yoga Wear a été créée par une femme entrepreneure, Louise Wang Nielsen, au Danemark en 2015. Louise pratique le yoga quotidiennement et a décidé de combiner ses études en design de mode à sa passion pour cette pratique. Également engagée pour la protection de la planète, c’est tout naturellement qu’elle a décidé de créer une marque éco-responsable et éthique. Moonchild Yoga Wear, ce sont des vêtements de yoga pour femme, des tapis et des accessoires (briques, blocs, chaussettes antidérapantes) de yoga confectionnés dans des matières naturelles et écologiques.

La fondatrice a décidé d’entièrement intégrer ses valeurs environnementales et sociales en créant Moonchild Yoga Wear. Les matières premières utilisées pour fabriquer les produits de la marque sont issues soit de la filière biologique (coton bio), soit de fibres recyclées (polyester fabriqué à partir de déchets plastiques). Le choix de ces tissus responsables permet non seulement de réduire les déchets produits, mais aussi de limiter la quantité d’eau consommée pour leur fabrication.

La marque s’est récemment développée et propose maintenant également des tapis de yoga. A nouveau, un soin particulier a été mis pour trouver une unité de production respectueuse de l’environnement. Les matériaux utilisés sont notamment le caoutchouc naturel et du polyuréthane écologique pour créer des tapis de yoga biodégradables.

Les engagements environnementaux de la marque vont plus loin puisque même les étiquettes des vêtements sont fabriquées à partir de papier recyclé qui peut être planté dans la terre.

Au niveau social, Moonchild Yoga Wear n’est pas en reste, puisque les entreprises avec lesquelles la marque travaille sont sélectionnées de façon très stricte. Chaque étape de la production peut ainsi être contrôlée pour s’assurer qu’elle respecte les principes de la marque. 

Une partie des bénéfices réalisés par Moonchild Yoga Wear sont reversés à des associations caritatives, notamment actives dans l’éducation et dans la cause féminine.

Chaque pièce est ensuite testée par Louise et son équipe de yoginis et yogis pour vérifier la qualité et le confort dans la pratique du yoga. Les produits sont ainsi mis en situation réelle, pendant une séance de yoga, pour s’assurer qu’ils sont parfaits, que les pratiquants peuvent recevoir tous les bénéfices du yoga sans encombres.

Et si tous ces engagements ne suffisent pas à vous convaincre, les articles proposés par Moonchild Yoga Wear sont en plus très esthétiques. Des coupes féminines, simples et confortables pour vous permettre de pratiquer le yoga en toute sérénité. Les couleurs des leggings, débardeurs, crop top, t-shirts et autres brassières sont notamment très appréciables, inspirées des couleurs de la nature scandinave. 

Louise étant elle-même une pratiquante de yoga, ses pièces sont premièrement destinées à cette pratique. Cependant, tous les vêtements ont également été testés pour d’autres activités sportives telles que le fitness ou le pilates. Le confort incomparable des pièces invite également à les porter pour une séance de méditation, pour se relaxer à la maison ou pour tout autre moment du quotidien.

 

Perché amiamo questo marchio

 

Les engagements et les valeurs de la marque Moonchild Yoga Wear ont directement raisonné avec la vision de Laurence d’une boutique e-commerce responsable. On apprécie particulièrement les efforts engagés pour produire des matières premières à faible impact environnemental. 

Une grande partie des vêtements proposés par la marque sont notamment fabriqués au Portugal ce qui ajoute en plus une dimension locale avec ces productions 100% européennes. 

Ensuite, c’est bien sûr dans la pratique que les articles Moonchild Yoga Wear ont séduit Laurence. Chaque pièce apporte un confort incomparable aux séances de yoga. Ce sont des vêtements éthiques dans lesquels on se sent bien, les coupes, les formes et les tissus sont pensés pour qu’on oublie leur existence. Le crédo de la marque est par ailleurs de designer des produits qui offrent la liberté de mouvements, de la flexibilité et une sensation de seconde peau.

Au studio de yoga, nous les avons testés dans toutes sortes d’activités : styles de yoga “yin” (yin, nidra, yoga restauratif), yoga dynamique “yang” (hatha-yoga, ashtanga yoga), yoga aérien (fly yoga), Iyengar, Kundalini, étirements, exercices de respiration (pranayama),… et jamais nous n’avons été déçu.e.s. Les asanas (postures de yoga en sanskrit) sont fluides, on ne se sent jamais contraint par le vêtement. On peut profiter de tous les bienfaits du yoga en toute relaxation.

Per Laurence, che pratica regolarmente la forma di yoga "yin" (alternata ad altre pratiche più dinamiche e muscolari) e insegna questa disciplina, indossare abiti comodi aiuta a lasciarsi andare, a rilassare il corpo e la mente, a concentrarsi unicamente sul respiro, sull'allungamento del corpo, sulla postura e sulle sensazioni di benessere.

I tessuti sono morbidi, leggeri e traspiranti. Laurence ha persino preso l'abitudine di indossare alcuni capi nella vita di tutti i giorni, perché sono così comodi e belli. I colori sono scelti con grande gusto ed è sempre difficile decidere quale colore scegliere. Ci piace lo stile minimalista dei capi, che li rende facilmente abbinabili ad altri articoli del nostro guardaroba.

La gamma di tappetini da yoga eco-responsabili è altrettanto soddisfacente. I materiali utilizzati sono antiscivolo, facili da trasportare e piacevoli da usare. La gomma naturale permette di eseguire facilmente le sequenze senza scivolare. Non potremo mai raccomandarli abbastanza per lo yoga o per qualsiasi altra attività sportiva!